•  

     

    Meilleur film: 
    Birdman 

    Meilleur réalisateur: 
    Alejandro G. Iñarritu pour Birdman 

    Meilleur actrice:
    Julianne Moore dans Still Alice 

    Meilleur acteur: 
    Eddie Redmayne dans Une Merveilleuse Histoire du Temps 

    Meilleure actrice dans un second rôle: 
    Patricia Arquette dans Boyhood

    Meilleur acteur dans un second rôle: 
    J.K Simmons dans Whiplash 

    Meilleur scénario original:
    Birdman

    Meilleur scénario adapté:
    Graham Moore pour The Imitation Game 

    Meilleure chanson originale: 
    "Glory" de Josh Stephens et Lonnie Lynn dans Selma 

    Meilleure bande originale: 
    Alexandre Desplat pour The Grand Budapest Hotel

    Meilleure direction artistique: 
    Adam Stockhausen et Anna Pinnock pour The Grand Budapest Hotel 

    Meilleur montage: 
    Tom Cross pour Whiplash 

    Meilleure photographie: 
    Emmanuel Lubezki pour Birdman 

    Meilleur mixage sonore: 
    Craig Mann, Ben Wilkins et Thomas Curley pour Whiplash

    Meilleur montage sonore: 
    Alan Robert Murray, Bub Asman pour American Sniper 

    Meilleur film en langue étrangère: 
    Ida de Pawel Pawlikowski (Pologne)

    Meilleur film documentaire: 
    Citizenfour de Laura Poitras 

    Meilleur court-métrage d'animation : 
    Feast de Patrick Osborne et Kristina Reed

    Meilleur court-métrage documentaire : 
    Crisis Hotline: Veterans press 1 d'Ellen Goosenberg Kent et Dana Perry

    Meilleurs effets spéciaux visuels: 
    Paul Franklin, Andrew Lockley, Ian Hunter et Scott Fisher pour Interstellar 

    Meilleur film d'animation: 
    Les Nouveaux Héros de D.Hall, Roy Conli et C.Williams 

    Meilleur court-métrage : 
    The Phone Call de Mat Kirkby

    Meilleurs maquillages et coiffures : 
    Frances Hannon et Mark Coulier pour The Grand Budapest Hotel

    Meilleurs costumes:
    Meilleurs décors : Anna Pinnock et Adam Stockhausen pour The Grand Budapest Hotel


    votre commentaire
  •  LE HEROS DE L'YPER CASHER,LASSANA BATHILY,NATURALISÉ FRANCAIS

     

     CET EMPLOYE MUSULMAN,D ORIGINE MALIENNE,AVAIT CACHE DES CLIENTS JUIFS

    DANS LA CHAMBRE FROIDE DE L'HYPERMARCHÉ CASHER,PRIS D'ASSAUT PAR

    AMEDY COULIBALY LE 9 JANVIER, AVANT DE S'ECHAPPER POUR ALLER PREVENIR

     LES FORCES DE L'ORDRES.

      

    Pour le remercier de son comportement héroïque, l’État français lui a offert la naturalisation. La cérémonie s’est déroulée mardi 20 janvier au soir, place Beauvau, au ministère de l'Intérieur, en présence du Premier ministre Manuel Valls. Le jeune homme, arrivé en France en 2006 et qui avait vu une demande de naturalisation rejetée en 2011, s’est dit "ému et fier" mais aussi très attristé par la mort de plusieurs personnes dans le magasin, notamment Yohan Cohen, un des employés. "Les gens sont tous égaux quelle que soit leur couleur", a déclaré le jeune homme au micro avant de célébrer à la fin de son court discours l'égalité, l'amitié et la fraternité.


    votre commentaire
  • SOCIÉTÉ - 17 secondes - Hier à 07h29

    Abattue à Montrouge, lors des attaques terroristes qui ont touché Paris, la policière Clarissa Jean-Philippe est inhumée en Martinique dans la ville de Sainte-Marie. Dimanche, un millier de personnes s'est réuni pour une marche silencieuse.

     
     
     

    votre commentaire
  • 11 janvier 2015. Cette date rentrera dans l'histoire. Une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement se sont rassemblés ce dimanche dans la capitale pour une marche jamais vue avec des chiffres de mobilisation jamais atteints dans le pays. Selon le ministère de l'Intérieur, le rassemblement était d'une telle ampleur qu'il sera impossible de donner un comptage officiel. En province, selon un décompte provisoire, plus de 1 million de personnes ont défilé et encore plusieurs dizaines de milliers dans les grandes capitales du monde : Berlin, Madrid, Vienne, Bruxelles, Londres. L'émotion est planétaire trois jours après les attaques terroristes où 17 personnes innocentes ont été tuées en France.    

    Une mobilisation jamais vue en France. 1,5 million àParis , deux millions ? Le ministère de l'Intérieur n'a pu donner de chiffre définitif. Le comptage officiel est impossible tant le rassemblement est d'une ampleur "sans précédent".  Dans les grandes villes de France, la aussi, la mobilisation fut historique : 300.000 à Lyon soit un quart de la population de l'agglomération, 140.000 à Bordeaux, 115.000 à Rennes, 70.000 à Grenoble, 60.000 à Marseille et Saint-Etienne. Dans certaines villes moyennes, la mobilisation fut tout simplement unique : 50.000 personnes à Saint-Etienne et 10.000... à Dammartin, le village frappé par l'attaque terroriste des frères Kouachi.

     

    Un rassemblement historique de chefs d'Etat. Vers 15h30, une cinquantaine de chefs d'Etat ont parcouru 300 mètres sur le boulevard Voltaire envoyant ainsi un message de solidarité et d'unité au monde entier face au terrorisme. La photo sera dans les livres d'histoire. 

    François Hollande, Angela Merkel, Mahmoud Abbas, Benjamin Netanyahu et d'autres chefs d'Etat et de gouvernement lors de la marche républicaine du 11 janvier à ParisLa  France applaudit ses policiers. Au sein du cortège parisien, des centaines de policiers rassemblés en cortège et en uniforme ont été applaudis avant que des milliers de manifestants n'entament une Marseillaise. Un moment d'intense fraternité.

    Hollande salue les victimes des attentats. L'urgentiste Patrick Pelloux qui tombe dans les bras du chef de l'Etat fut sans doute une des autres images fortes de cette journée destinée à rendre hommage aux victimes des attaques. Ce sont eux qui ont d'ailleurs ouvert le cortège parisien, devant le chefs d'Etat.

    "Nous sommes Charlie" : Marseillaise et drapeaux français dans le monde entier. La Marseillaise chantée à Madrid, drapeau français à Londres, manifestants "ensemble contre la haine" à Bruxelles et pancartes "Nous sommes Charlie" un peu partout: des milliers de personnes en Europe et dans le monde ont tenu dimanche à dire leur solidarité avec la France endeuillée.

    Et maintenant ? Faire fructifier ou dilapider ce moment de solidarité. L'édito de Christophe Jakubyszyn sur TF1.

     

     

     

     


    Revivez minute par minute le film de cette journée de dimanche  

    18h00. Ce direct est désormais terminé. Merci de l'avoir suivi. Les cortèges se dispersent dans la capitale. Au total, la mobilisation a dépassé 2,5 millions de personnes en France.


    17h47. 300.000 manifestants à Lyon soit un habitant de l'agglomération sur quatre. 

    17h35. Le comptage officiel à Paris est impossible. "Les manifestants sont dispersés sur un périmètre beaucoup plus large que les trajets initialement prévus", indique le ministère de l'Intérieur.  

    17h18. UN MILLION EN PROVINCE ! Les chiffres de la mobilisation montent encore en province : plus de 1 million de personnes dans toute la France selon une dernière estimation. A Rennes, le chiffre est de 115.000 manifestants, 140.000 à Bordeaux. 

    17h15. Moment marquant : un escadron de policier fend la foule sous les applaudissements très nourris des manifestants qui entament une Marseillaise. 

     

    17h12. Les images des manifestations dans le monde

     

     

    17h02. A Lyon, des dessinateurs avaient pour l'occasion édité un journal identique à Charlie Hebdo, intitulé "Charlie Héros", qu'ils distribuaient par centaines  aux manifestants, qui le brandissaient ensuite.
     

    17h00. De 1,3 à 1,5 million de personnes sont rassemblés actuellement à Paris, et plus de 600.000 en province selon des décomptes encore provisoires. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique